vendredi 3 octobre 2014

Mini croisière sur le lac Powell

En 1956, 25 ans après le barrage Hoover proche de Las Vegas, ont commencé les travaux d'un nouveau barrage sur le Colorado afin de compléter l'alimentation en  électricité de l'ouest américain.
Ainsi est né le Glen Canyon Dam, à la sortie de la ville de Page, un peu plus haut qu'un célèbre méandre, le "fer à cheval" (ou horse shoe) que fait ici le Colorado. 





Il a fallu être là au lever du soleil pour pour partir sur un bateau faire une balade de quelque 52 miles (et retour !) ce qui ne représente qu'une toute petite  partie  de ce magnifique lac, qui a mis dix-sept ans à se remplir après l'édification du barrage.








La finalité de cette mini-croisière état d'aller jusqu'au Rainbow Bridge, pont naturel creusé au long du temps par les eaux d'un petit affluent du Colorado. Ce monument, aussi haut que la tour Eiffel, est un lieu sacré pour les indiens Navajos, qui tiennent à son respect et à sa conservation. Nous étions d'ailleurs accompagnés par une guide de la tribu, que l'on voit ici avec un ranger venu nous apporter des  précisions sur ce magnifique lieu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire