vendredi 17 octobre 2014

L'énergie est dans la bouteille

Dans les supermarchés ou les boutiques de stations-service, il est étonnant de constater la place énorme prise par les rayons consacrés aux boissons énergisantes.









Et il est habituel de voir les jeunes gens venir se servir sans hésiter, comme si cela était une habitude régulière, et emporter plusieurs bouteilles ou canettes, voire un pack entier. 
L'habitude ici paraît ancienne, puisque nous avons retrouvé dans une herboristerie des flacons de boisson énergétique encore en vente et produits depuis longtemps à San Francisco




Peut-être cette consommation a-t-elle remplacé celle du tabac, car il semble n'y avoir que très peu de personnes qui fument ; il faut dire que les lieux interdits au tabac sont nombreux et strictement définis, y compris en extérieur.

Résultat peut-être de cette nouvelle forme de consommation : voici deux exemples croisés à San Francisco : un "beau bébé" proposant sur son T.shirt de voler comme lui, et cet autre aux beaux tatouages qui remonte 2 fois par jour en courant à reculons une bonne partie de la rue Lombard, dont la pente est des plus sévères ! 

 


P.S. : de nouveaux panneaux ont été rajoutés dans l'article "Signs" ; allez y faire un tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire