lundi 6 octobre 2014

Bagdad Café : poussez-vous, y a Mireille qui prend la photo !

Quelle déception, et quel spectacle désolant ! 
Nous voici arrivés au Bagdad Café, rendu célèbre par le tournage du film de Percy Adlon sorti en 1988.
Deux cars de touristes ont déversé leur "cargaison" : des français qui prennent le lieu d'assaut.
Il m'a fallu 12 minutes pour pouvoir faire une photo du lieu sans avoir dans le champ Nénette, 95 kilos et dont le soutien-gorge déborde de la robe en tissu éponge bleu délavé, prise en photo par son Rintintin, crâne dégarni mais petite queue de cheval en filasse. Puis c'est Nénette qui prend Rintintin en photo, avant que Bébert et Ginette, pas plus élégants, prennent leur place puis se reprennent en photo devant l'édifice deux mètres plus loin.




A l'intérieur, c'est encore pire : on est en terrain conquis, on parle fort et on fait rire les copains (et se fait remarquer des copines) avec des vannes grasses et douteuses, on bouscule tout le monde pour "faire la photo" derrière le bar, avec la vieille employée qui semble ne pas particulièrement apprécier la situation, pourtant certainement hélas très habituelle pour elle.




La salle d'à côté est un peu plus calme ; et s'il y a au plafond du bar un maillot de l'OM qui a été épinglé, ici c'est une écharpe de l'équipe de Bastia (ceux qui font du  racisme envers leurs propres joueurs noirs alors qu'ils ont une tête de maure sur leur drapeau) qui trône au-dessus du piano.



Un détour par les toilettes est des plus édifiants : des graffitis de partout, sur les murs, les portes et même le chauffe-eau. Il est en effet capital que le monde entier sache que David et Anthony sont passés par là !





Une voix, celle d'une accompagnatrice, se fait entendre : "Allez, il faut sortir pour laisser la place au nouveau car qui arrive !"
Et on suit les ordres, tandis qu'à l'intérieur l'on se console comme on peut en comptant la recette et en espérant que celle de la charrette suivante sera meilleure !



De quoi avoir honte d'être Français  !!!

1 commentaire:

  1. Des franchouillards, vus par un français : la critique est dure, mais tellement vrai !

    RépondreSupprimer