jeudi 11 septembre 2014

Sur la route...


Après l'incontournable breakfast chez Lou Mitchell et la prise de possession de notre voiture, c'est enfin le départ pour la grande aventure !



Sur une route plate courant le plus souvent entre la ligne de chemin de fer et l'interstate (autoroute), nous voici lancés vers l'ouest.
Il n'est souvent pas facile de trouver le bon chemin, même si le balisage est efficace dans chacun des états traversés. Malgré les efforts de nos deux co-pilotes armées de leurs guides en anglais, nous nous retrouvons quelquefois au milieu de nulle part après avoir hésité sur le choix d'un tronçon de route.
Car la Route... n'en est pas vraiment une. C'est plutôt un itinéraire, une destination, un ensemble de parties parfois discontinues, parfois à plusieurs "branches". C'est plus un état d"esprit qu'un tracé sur une carte routière.
Certaines localités ont des noms très originaux et inattendus ici : Cuba, Bourbon, Joplin, Normal, Carthage, Commerce (là où a fini la cavale de Bonnie & Clide)...
Certaines pancartes sont ainsi des plus insolites :

  
Nous avons même trouvé un endroit où des oies étaient passées avant que le ciment de la route ait eu le temps de sécher !


Après l'Illinois, la route commence à passer dans des contrées plus vallonnées.


Le temps nous est globalement favorable, même si nous avons dû essuyer un violent orage.


Nous avons pu croiser, en effigie, quelques personnages incontournables.




Nous avons également rencontré d'aimables géants



Et bien sûr quelques "bikers" qui font la route sur leur Harley


Il n'a pas fallu manquer les nombreux relais routiers, à l'atmosphère si particulière et aux spécialités culinaires si typiques ; stick dog par ici, double dog par là...



Et tout ceci accompagnés de "Clarabelle", notre araignée préférée, passagère clandestine qui passe la journée derrière le miroir du rétroviseur et ressort dès que nous sommes arrivés le soir sur le parking du motel ;-) 




  

2 commentaires:

  1. Valérie a écrit :
    Hello!!
    Petit clin d'oeil pr vs dire
    que l'on pense fort à vs!!!!
    Tt va bien, bonne adrénaline....
    Bisousss. Val.

    RépondreSupprimer