samedi 27 septembre 2014

Grands parcs, premier épisode

Nous avons, tout en décidant de la suivre en intégralité, fait quelques infidélités à notre chère Route 66 en nous offrant quelques escapades vers les grands parcs de l'ouest américain.
Passage tout d'abord par Sand Dunes, où nous nous trouvons devant une immensité de sable gris provenant de l'érosion des montagnes environnantes.








Des surfeurs émérites ont tenté quelques glissades audacieuses, sous le soleil et dans le vent ;-)

Ensuite, ce fut à Santa Clara la visite guidée des Puye Cliff Dwellings, anciennes habitations troglodytes indiennes .



Autre site, encore plus grandiose : le parc national de Mesa Verde







Intérieur d'un(e) kiva, structure cylindrique à fonction religieuse

Etape suivante : le Painted Desert


et la Petrified Forest, avec ses villages abandonnés où l'on retrouve des petroglyphes (signes tracés sur la pierre) et ses immensités désertiques où l'on peut voir des milliers de troncs qui, au cours des millénaires, ont été petit à petit recouverts d'eau, de sédiments et de poudre volcanique jusqu'à devenir de magnifiques fossiles






Et pour terminer cette première série, petit passage par le Meteor Crater, immense trou formé par un météore il y a environ 50 millions d'années ; il a servi de camp d'entraînement aux astronautes américains qui ont marché sur la lune.







2 commentaires:

  1. Les étendues sont grandioses et les photos magnifiques. J'espère que tu penses aussi à faire des panoramiques. je pense que ça doit valoir le coup d'en faire une série.
    Pour le surf, je ne sais pas si les jeunes retrouvent les sensations de glisse habituelles !

    RépondreSupprimer
  2. le surf des dunes, à essayer (peut être à la côte Belge?) !

    RépondreSupprimer